Nos co-habitants, invités et passants(désirés ou pas!)

 

Cette page est dédiée à tous les animaux qui co-habitent dans notre jardin, de façon temporaire ou à long terme, qu’ils soient invités ou non!

La région de Branchon(Eghezée) est riche en population animalière(air, terre et eau!).
Dans notre jardin nous découvrons chaque année des animaux qui y vivent ou sont de passage (LOL-Hospitality-minded we are!).

Au fil du temps je m’appliquerais, à chaque évènement, de relater sur cette page que je mettrai à jour.

Eté 2011: désolé mais je ne sais plus quelle date précise…
Toutefois je me rappelle que la nuit qui avait précédé ma “découverte” fut plutôt “mouvementée”: j’avais dû à plusieurs reprises descendre pour faire taire nos 2 gardiens (chaussette et Pinga) qui avaient l’air drôlement excités…
Au matin j’avais prévu de continuer mon pavement pour la pergola dans le jardin..à ma surprise les chiens n’arrêtaient pas d’aboyer autour de notre BBQ…,

Chaussette et Pinga
Chaussette et Pinga

soudain, j’entendis un bruit(glapis..et là vous devinez déjà de quoi il s’agit) à l’endroit ou j’entrepose mon bois pour BBQ(hé oui: je fais mes BBQ au bois !pas du charbon cancérogène!).
Curieux mais quand même prudent je m’accroupis, essayant de calmer nos chiens, et que vois-je…: un jeune renard retranché derrière les bûches!!! Par mesure de précaution je mis nos chiens derrière les “verrous” afin que cette magnifique bête puisse, à son aise, sortir de son coin…sans succès …
N’ayant pas d’autre recours je pris mon portable pour demander aide aux instances communale qui m’ont gentiment mis en contact avec le garde forestier de service qui rapidement fut sur place pour “débloquer la situation…
Un gars vraiment sympa qui après 30 min. réussi sa “mission impossible” et notre “passant”(le renard) repris aisément son chemin vers les champs!!!
J’appris plus tard que ceci était fréquent à cette époque de l’année : les jeunes renards sont expulsés de leurs « nid » afin de devenir autonomes et en quête de nourriture débarquèrent souvent dans les ferme du voisinage ou chez des « gens » comme nous au cœur « hospitalier » !!!

Septembre 2011 :
Je fais « bronzette » sur notre « nouvelle » terrasse et en scrutant d’un air innocent mon « bleu du nord » et les sapins du voisin, mon regard atterrit sur quelque chose qui bouge… curieux comme je suis, je mis mes lunettes (hé oui, à mon age, on en a déjà besoin pour pas mal de chose !) et à mon grand bonheur je constatais la présence d’un magnifique écureuil, grignotant les pommes de pins ! Depuis il ne se passe pas un jour sans que je fixe nos sapins afin de le revoir (mes chiens l’adorent…mais sûrement pour une autre raison !!lol !).

Il faut zoomer!

Notre écureuil (au centre de l'image)

Notre écureuil

Notre écureuil

 

 

 

Toujours en septembre 2011 :
Je nettoie notre piscine et soudain une bestiole me frôle la figure pour atterrir sur un des mes bambous (d’ailleurs je tiens à remercier nos voisins Christophe et Joëlle pour ce don qui embellit notre terrasse-on se croirait presque au Vietnam ou Thaïlande …ou plus près : CenterParcs !).
Ayant déjà du faire appel aux pompiers pour un nid de frelons, je ne me sentais pas trop à l’aise mais, encore une fois ma curiosité l’emporta et je m’approchais de la « chose » : waow !: une superbe libellule comme on n’en voit que très rarement ! Rapidement je m’empressais de trouver un appareil photo (fonctionnant) pour « figer » ce bel insecte !

Libellule

LibelluleLibelluleLibellule

Advertisements