Facejobb est né !

Aujourd’hui j’ai eu l’occasion d’être présent à une conférence de presse pour le lancement d’un nouveau concept de plateforme pour le domaine des Ressources Humaine, plus précisément pour le recrutement.

 =>Nous savons tous que en cette période de « Quest for Talents » toute innovation rapprochant les candidats auprès des recruteurs et vice-versa, sont plus que bien bienvenue…

=>Nous savons aussi que les réseaux sociaux ont aujourd’hui leur raison d’être dans le domaine professionnel…

=>Et la vidéo…depuis la création de Youtube en 2005 a intégrés nos mœurs à ce jour avec plus de 3 milliards de vidéos visionnées par jour !

 Mélangés avec beaucoup de sagesse ceci donne un nouveau jobboard dont la particularité est d’offrir un recrutement en ligne en incluant une technologie avancée de vidéo présentation exportable. En d’autres mots : la vidéo du candidat (max 60 secondes) remplace la lettre d’introduction/motivation. Et pour le recruteur il est possible de présenter l’entreprise ou le contexte du poste à pourvoir.

 

Facejobb

Facejobb

 

 Pour les créateurs du concept rien ne pouvait être laissé au hasard ; l’outil devait répondre à un cahier de charge très précis afin d’être :

  • convivial
  • User-friendly
  • Visuellement agréable
  • « construit en miroir » : offrant les mêmes facilités au candidat et recruteur
  • permettant la meilleure adéquation possible entre les critères de recherche des uns et des autres
  • focalisé sur l’essentiel : le matching entre candidats et recruteurs
  • distingué de ce qui existe aujourd’hui
  • autre chose qu’un assemblage de « formulaires » à remplir

 Le développement technique de cette plateforme est assuré par la société Bluevision qui se veut à la pointe de l’innovation dans toutes ses entreprises.

Le concept apporte un nombre d’atouts supplémentaires aux candidats en quête d’un nouveau défi professionnel :

  • l’occasion de « prendre la parole » et de se présenter
  • retirer toutes les contraintes empêchant de passer la barrière du premier screening
  • faire « entrer » le candidat dans le bureau du recruteur
  • mettre en avant le potentiel, la personnalité et les motivations des candidats allant au-delà du traditionnel CV.

 Le recruteur aussi bénéficie :

  • être en contact visuel direct avec ses candidats
  • évite de passer à côté d’un bon candidat pour cause d’un CV peu représentatif
  • aller au-delà des préjugés en voyant les candidats « en action » plutôt que de s’arrêter sur un nom, un certain age ou autre
  • réduction du processus de recrutement
  • possibilité de « faire rencontrer » les candidats aux différents concernés de l’entreprise, accélérant ainsi le processus de décision
  • possibilité d’exportation par simple attachment avec espace de stockage réduit au minimum
  • Matching grâce à un moteur de recherche très affiné

 « Talents in action » est le slogan de Facejobb qui est déjà présent sur…Facebook !!!

 Las but not least : Jamila Ben Azzouz assure la partie RH et Communication en tant que Partenaire.

 Pour de plus amples infos :

 www.facejobb.com

info@facejobb.com

 Adresse :

Avenue Louise, 65 bte 11

1000 Bruxelles

Tel. : +32 (0)2 535 79 64

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